Gimofa un jour, Gimofa toujours

Gimofa un jour, Gimofa toujours

Je me présente, je m'appelle Mo Jr !

Salut !

 

Moi c’est Mo Junior !

 

Comme vous l’aurez compris, je suis le bébé de Mo !

Et je suis arrivé sur cette terre il y a environ 5 mois… Je le sais car ma mère n’arrête pas de le répéter à mon père… «  Tu te rends compte, 5 mois déjà… ça passe trop vite ! »

 

Enfin voila, j’aurais même du être un peu plus vieux, Frantz ( le doc ) avait bien prévu ma naissance plusieurs jours auparavant, mais moi j’étais bien à l’aise, tout nu dans ma piscine chauffée !

 

Et puis pas bête le loup… j’entendais bien que quelque chose de très étrange m’attendait à l’extérieur…

 

J’ai appris très tôt à reconnaitre les différentes étapes de la vie… certaines activités redondantes comme «Soirée filles » ; « Boutiques », « Soldes », « Gouter »…

 

Dans ma piscine toutes ces activités étaient géniales :

 

 « Soirée filles » et « Gouter »  signifiaient … hhhhmmmmmm je vais me régaler aujourd’hui !!!

Pourtant Frantz spécifiait bien à chaque visite mensuelle à ma mère… juste après l’étape du pèse personne : « On mange toujours 3 fruits par jour et des légumes ! Pas de confiture, pas de miel, pas de Nutella…»

… Heum…

Chocolat et gourmandises à foison arrivaient dans ma piscine sans vague…( Aïe si Frantz voyait ça…) et je pouvais me délecter de toutes ces douceurs avec en fond des émissions de télé de filles apparemment… un célibataire gentleman qui a priori recherchait la femme de sa vie… ou des « Desperates Housewives » a qui il arrivait plein de péripéties… Mais au moins à ce moment la ma mère était calme.

 

« Boutiques » et « Soldes » signifiaient… YOUHOUUUU parc d’attraction !!!!

Ma piscine se transformait en une mer déchainée avec des vagues de partout !! Ca bougeait à droite, ça bougeait à gauche… je me retournais dans tous les sens… salto avant, salto arrière,…Rien à manger cette fois ci… enfin si à part à 16h00 ou je voyais arriver pour la pause « gouter » crêpe ou gaufre au Nutella !!! On pense fort à toi Frantz ! Mais ma mère n’a pas l’air de t’entendre tous les mois…

 

Bref, une fois sorti de l’eau, ces activités sont beaucoup moins grisantes…

 

« Soirée filles » et « Gouter  :  Fini le Nutella et les sucreries pour moi…maintenant je bois du lait à longueur de journée… et de nuit d’ailleurs…  ( et pour les GIMOFA aussi apparemment puisque vu qu’elles  ne voient plus Frantz tous les mois pour leur répéter « pas de confiture, pas de miel pas de Nutella » elles ont décidé de faire un pacte… le « pacte de Frantz » elles l’ont appelé… apparemment après avoir mis au monde les GIMOFA JUNIOR, elles ont du poids à perdre alors elles font « attention »

 Ne t’inquiète pas Frantz, je te tiendrais au courant, je veille au grain… mais les sucreries n’ont pas quitté les placards pour autant, et puis maintenant ça parle Mojitos et vin blanc à l’apéro… je ne suis pas sur que ce soit mieux pour leur pacte… !

 

Et puis qu'est ce que ça piaille les GIMOFA... On ne s'entend plus gazouiller avec GI Jr et FA Jr...

 

« Boutiques » et « soldes » c’est l’horreur … personne ne s’occupe de nous… les GIMOFA Jr, je dis nous car on y va tout le temps ensemble… on est dans nos poussettes, et on nous trimbale dans plein de magasin où il y a que des vêtements… un peu comme le dressing de ma mère mais en plus grand…

Et puis vous verriez les GIMOFA… Ca court à droite, ça court à gauche, ça pousse des petits cris dès que ça trouve une petite robe sympa,… ou une énième paire de chaussures à talons…

 

Bref… parfois je me dis que j’aurais mieux fait de rester au chaud, et puis de toute façon, je le fais bien comprendre à ma mère, non mais… à l’écouter je devrais dormir toute la nuit sans rien dire…

 

Je dois maintenant vous laisser, car ma mère veut encore me mettre au lit pour la sieste cette fois ci…

 

A très bientôt !

Mo Jr.



17/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres