Gimofa un jour, Gimofa toujours

Gimofa un jour, Gimofa toujours

Suprême de sardine au st môret pour les nulles

Alors oui, nous allons faire aujourd'hui des rillettes de sardines au st môret, mais avoue si j'avais mis ça en titre, tu n'aurais jamais pris la peine de lire cet article...

 

Ingrédients : ( pour un apéro réussi ! )

 

2 Boites de conserve de sardines assaisonnées ( piment, citron basilic,... comme tu choises ! )

1 Boite de St moret

 

Dans un bol, écrase les sardines et mélange les avec le st môret, tartine sur des toasts !

 

Moi qui n'aime pas les sardines à cause de ses arrêtes multiples... je te promet que tu peux y aller les yeux fermés, pas une seule arrête à l'horizon...

 

Bon ap !

 

Mo.

 

Ps : Merci à Elodie pour cette super recette, et si toi aussi tu veux partager tes secrets culinaires ( humm humm... et surtout tes recettes express... ) n'hésites pas à nous envoyer tout ça sur :

gimofa@outlook.com

 

 

20130913_211402.jpg
20130913_212207.jpg


13/09/2013
5 Poster un commentaire

Les chignons à faire soi même, trop facile!!!

   Le chignon est une des valeurs sûres en matière de coiffures pour les cheveux longs. Ses formes sont déclinables à l'infini et s'adaptent au fil du temps à la mode et aux tendances. Pas facile à réaliser toute seule? Bien sûr que si, avec quelques techniques de base et un chouïa de dextérité, cette coiffure reste à la portée de toutes. Voilà en exclusivité la preuve que Madame tout le monde peut y arriver !

Démonstration sur 2 chignons

 

Le chignon romantique : rapide et simple.

Vous avez besoin d’un bandeau ou grand élastique et quelques pinces à chignon. La technique consiste à enrouler vos cheveux autour de l’élastique et de fixer la coiffure grâce à des pinces à chignon.

Grace à ce petit accessoire basique et tendance, tout le monde va croire que vous passez votre vie chez le coiffeur…

chignon minute.jpg

 

Le chignon déstructuré : Chic et efficace.

Dans un premier temps, il faut réaliser une tresse africaine (regardez la vidéo si vous ne savez pas faire, c’est assez simple quand on a compris le fonctionnement).

Vous n’avez ensuite qu’a retourner la tresse afin de cacher l’élastique et fixer le tout grâce aux indispensables pinces à chignon.

Vous n’imaginiez pas ça !!! Nous non plus, on a trouvé cette coiffure par hasard… Et pour l’anecdote on voulait juste cacher nos cheveux sur nos photos de mode et je me suis attachée ma tresse avec ce que j’avais sous la main…

IMG_7485.JPG

 

 

A vous de jouer!!!

GI


13/09/2013
0 Poster un commentaire

gommage improvisé !

Qui n 'a jamais voulu, en se demaquillant, se faire un petit gommage ... Et la, c'est le drame, on se retrouve nez a nez avec un tube vide !!! Non mais allo quoi ! J'ai la solution : JAUNE D'OEUF + SUCRE = GOMMAGE MAISON Le tour est joué pour une peau de bébé FA

13/09/2013
2 Poster un commentaire

Les cannelés pour les nulles

Ingédients ( pour environ 20 cannelés ) :

 

1 Litre de lait

350 g de sucre

250 g de farine

4 oeufs entiers

2 jaunes d'oeufs

3 c. à soupe de vanille liquide ou en poudre ( ce que tu trouveras dans ton placard ! )

8 c. à soupe de rhum

1 noix de beurre

 

 

Dans une casserole, porte à ébullition le lait + le beurre + la vanille.

Dans un saladier, mélange le sucre + la farine, rajoute ensuite les oeufs + les jaunes d'oeufs et mélange bien.

Rajoute ensuite petit à petit le lait à ton mélange, mélange, mélange, et mélange encore...

Ajoute le rhum, et fais reposer la pâte 24h au frigo.

Sors ta pâte 30 minutes avant, rempli tes moules à cannelé en silicone et enfourne dans un four à 240° pendant 8 minutes et ensuite descends ton four à 180° pendant très exactement 1h et 4 minutes...

Ca, c'est si tu viens cuire tes cannelés dans le four de mon cher papa... 

Certes papa sera ravi de t'accueillir pour cette activité, mais le mieux c'est quand même que tu fasses plusieurs tests avec ton propre four... ou celui de ton père... qui sait, les papas ont peut être tous les mêmes fours ;)

 

Lorsque c'est cuit, laisse refroidir et démoule, bon ap' !

 

Mo.

 

IMG02990-20130910-1201.jpg

 

IMG02991-20130910-1202.jpg


IMG02999-20130910-1210.jpg



 

 

 


10/09/2013
1 Poster un commentaire

On ne nous dit pas tout…

Avoir un enfant, tout le monde le dit… ça change la vie… quand tu es enceinte tout le monde te le répète…

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est les femmes principalement qui te sorte ce genre de phrase…

 

Ce n’est en soi pas faux… Ca change la vie, et ça change ta vie…. Mais pas forcément comme on pourrait le croire…

 

Alors oui, tu ne peux plus partir en voyage à l’autre bout du monde au dernier moment, tu découvres le vrai sens du mot fatigue car tu ne dors plus la nuit, et tu pris tout les soirs pour pouvoir dormir au moins 2 heures d’affilée…

A chaque fois que tu sors de ta maison, on dirait que tu déménages… Ne serait ce que pour allé acheter le tube de dentifrice et le kilo de pomme qu’il te manquait…

 

Mais voila… la vérité et bien… elle est là…

 

Tu deviens un vrai zèbre avec toutes les vergetures qui apparaissent par surprise sur ton ventre, sur tes hanches, tes cuisses…bref elles t’envahissent ………….

 

3 jours après l’accouchement, le gros point positif qui tu le penses à ce moment là ne changera plus jamais, c’est que grâce à la montée de lait, tu as la poitrine  à la PAMELA  tes seins sont gonflés à bloc… mais ce n’est qu’illusion, tu redescends très rapidement sur terre, et te rend même compte de la dure loi de l’apesanteur qui fait descendre d’un voire de deux étages ta belle poitrine d’antan…

 

Tu as les seins comme des gants de toilettes (eh oui ! il fallait un jour ou l’autre être concerné par cette dure expression…)

 

Tu éternues => Tu pisses

Tu rigoles => Tu pisses

Tu vomis => Tu pisses

Alors oui bien sur, on te prescrit 492 séances de rééducation du périnée ( séance ou tu passes 1/2h avec les doigts du kiné ou de la sage femme là où tu sais, et où on te demande de prendre ta minette pour une porte de château fort ou pour un portail électrique (au choix), on te demande de rentrer dans un jean slim taille 34 et de faire un zoom avec « l’appareil photo »… tout ca avec minette, oui oui oui ! )

 

Bref, après cette franche partie de rigolade, on te dit que tout rentrera dans l’ordre comme avant si tu ferme la porte du château fort avant d’éternuer………………………………………………………………….

 

Sauf que, faire le zoom de l’appareil photo, fermer tous les portails, les traverses et autres portes de château fort  et en plus essayer de rentrer dans un jean slim taille 34 quand tu es accroupi et que tu as la tête dans les toilettes en train de vomir… eh beh ça c’est impossible…

 

Tu pensais aussi avant, que les hémorroïdes étaient uniquement réservées aux hommes d’un certain âge… mais ça… c’était avant… et grâce à ton enfant tu as pu toi aussi en découvrir les joies !

 

 

Sur ce… Bon week end !

 

Une GIMOFA en colère.


06/09/2013
0 Poster un commentaire