Gimofa un jour, Gimofa toujours

Gimofa un jour, Gimofa toujours

Déco


Un petit déjeuner aux couleurs de l’été

Si nous avons choisi le corail pour le mois d’août c’est parce que c’est une couleur gourmande, chaleureuse qui nous donne le tonus.

 

planche corail.jpg

 

Pour cette planche déco j’ai décidé de vous improviser un petit déjeuner en terrasse avec du mobilier et de la vaisselle tendance et abordable, alors pourquoi de pas faire le plein de vitamines avant la rentrée ???

Gi

 


19/08/2013
0 Poster un commentaire

Déco réussie… pour une « Baptem’ Party »

Petite charade pour commencer :

- mon premier n’est pas en haut

- mon deuxième se prend à 16h

- mon troisième se lit sur les lèvres d’une vache.

 

Vous avez trouvé mon tout ?

 

Et oui, c’est le baptême ! (BAS – THÉ – MEUH pour ceux qui chercheraient encore l’énigme…). Mais cessons de plaisanter, venons en à l’essentiel.

Je vous propose 10 iDéEs DéCo déclinées autour du thème des oiseaux et des couleurs rouge/rose, pour le baptême (ou toutes autres occasions d’ailleurs) de votre petit bout.

 

Idée 1

Toute occasion doit être bonne pour se délecter de friandises et de bonbons. Testez le « Candy Bar’ » sur vos invités ! Ce bar à bonbons fera effet à tous les coups !

019.jpg

 

Idée 2

Les contenants à dragées sont souvent un casse tête. Pour ne pas être à l’amende, allez faire un tour sur le site www.ladrageedesign.com, vous trouverez forcément votre bonheur. Fa Jr a eu droit à de jolies boites (à plier soi-même) fermées à l’aide d’un petit bout de bois permettant d’y poser l’oiseau.

015.jpg

 

Idée 3

Dans la catégorie gourmandise, petite idée de gâteaux simples, bons et colorés ? Si vous cherchez l’originalité, lancez vos invités dans la dégustation de cup-cakes. Vanille, chocolat, praliné etc…, tous les parfums sont possibles, courrez chez votre pâtissier. De plus, accompagnés de tartes aux fruits variées, votre table à dessert offrira un panel de couleur à faire rougir de plaisir vos convives ! Et n’oubliez pas, la présentation reste l’élément essentiel à un dessert bien réussi et bien dégusté…

DSCF4426.jpg

 

Idée 4

Qu’ils soient positionnés en l’air, sur un mur ou même au sol, les lampions sont toujours un succès. N’hésitez pas à mélanger différents types de lampions pour donner un effet à la fois rétro et moderne ! Rendez vous sur www.sous-le-lampion.com

040.jpg

 

Idée 5

Pour rester dans le thème des oiseaux, offrez à votre bout de chou une urne à « cadeaux » digne de ce nom. Pour le bon plan, rendez vous chez RETIF et pour seulement 15€ (et quelques travaux manuels de décoration), réalisez vous même une cage à cadeaux unique. Alors, ne jettez plus l’argent par les fenêtres, mettez le plutôt en cage… 

012.jpg

 

Idées 6 – 7 - 8

Pour que les oiseaux restent le fil conducteur de votre fête, « customiser » tous les petits détails de votre table. Ainsi, vous pourrez confectionner les marques places à votre goût  et coller quelques oiseaux, soigneusement découpés, sur votre nappe (un papier adhésif est parfait dans ce cas là !). Pour donner un style sympa à votre table tout en restant économique, pensez aux chemins de tables de couleurs. Voilà trois idées Déco – Eco pour réaliser les tables de vos invités.

037.jpg

 

Idée 9

« Tu fais un livre d’or, toi ? ».

« Pas du tout ! » 

«  Alors tu ne fais rien ? »

« Bien sur que si ! Je vais développer des photos de mon petit ange et des photos des invités avec lui. Je me procurerai quelques mini épingles et j’accrocherai les photos sur un fil (raphia, nubuck etc…) que je ferai pendre dans un coin de la salle ».

« Et après ? »

« Il ne faudra pas oublier de demander aux convives de dédicacer la (ou les) photos de leurs choix. (côté photo bien sur !). Je rangerai plus tard ces photos dans l’album de Fa Jr… »

 

Idée 10

Et enfin, dernière idée… Avoir sous la coude Gi et Mo pour vous aider à confectionner et mettre en place tout ça ! Par contre, pas de tarif disponible, l’amitié n’a pas de prix…

 

Fa  189033_10150107376628634_287749138633_6561107_3861776_n-53430476d.jpg


16/08/2013
0 Poster un commentaire